Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > EPS > Génération 2024 > T’es cap Paris 2024

T’es cap Paris 2024

vendredi 7 avril 2023, par Mme MARTIN

Le Département de Saône-et-Loire, en partenariat avec le comité départemental UNSS et le comité départemental Olympique et Sportif, s’est mobilisé autour de la Semaine Olympique et Paralympique et a proposé aux collèges de relever le challenge collectif « T’es CAP’ Paris 2024 ».

L’objectif, lors d’un cours d’EPS ou d’une séance d’AS, était de réaliser, seul ou en équipe, 2024 mètres, jongles, roues, shoots, échanges ou passes, d’utiliser 2024 prises d’escalade etc.

Les élèves du collège Cassin et leurs professeurs d’EPS ont relévé le défi ! Tous se sont montrés motivés et dynamiques, dans ces rallyes sportifs comme, plus largement, dans les valeurs de l’olympisme et de dépassement de soi.

Chaque challenge relevé a fait grimper le compteur de l’établissement en ligne sur le site du conseil Départemental.