search

Accueil > En Classe > SCIENCES > Flash spécial !

Flash spécial !

mercredi 28 mars 2018, par Vincent Jaffre

Retour sur un excès de vitesse qui créé la polémique

Je viens de lire avec attention l’article concernant Flash et je m’aperçois que celui ci, au dire de mon confrère journaliste, atteindrait la vitesse de 40 000 000 000 000 000 m/s !

Chacun d’entre nous conviendra que c’est rapide ; et je ne remets pas en cause la validité des calculs mathématiques de mon jeune confrère...Cependant, comme chacun sait, ce ne sont pas les règles mathématiques qui gouvernent notre monde, ce sont les lois de la science. C’est à dire celles que l’on peut, sans rougir, écrire en rouge au tableau en employant le mot TOUJOURS car elles n’ont JAMAIS été prises en défaut.

Et bien une de ses lois, qui a été découverte par un des plus grands scientifique de tous les temps, dit la chose suivante : il est IMPOSSIBLE pour un objet possédant une masse d’atteindre et de dépasser la vitesse de la lumière. Or, celle-ci est de seulement (seulement !) 30 000 000 m/s.

Ce qui nous empêche d’atteindre cette vitesse c’est que plus on accélère, plus notre masse inertielle augmente et plus le temps ralentit, nous sommes donc en quelque sorte englués dans le tissu de l’espace temps...Comment Flash peut il échapper à cela ?

Alors bon, évidemment Flash est un super héros mais je le soupçonne d’être un super escroc qui se joue de nous car nul ne peut se jouer des lois physiques, même pour sauver des milliers de coréens (un coréen d’accord mais un corps et un corps encore et encore c’est un record !) .

Il faut que cela cesse, Flash nous ment depuis trop de temps ; je vous rappelle que c’est déjà lui qui nous vole de l’argent sur les autoroutes en cas d’excès de vitesse, alors je n’accepterait pas que l’on mette en avant cette personne qui m’a déjà coûté 45 euros à de trop nombreuses reprises.

Services en ligne

Dans la même rubrique