Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Transdisciplinarité > 2020-2021 > Du blé au pain - septembre 2020

Du blé au pain - septembre 2020

lundi 14 septembre 2020, par M.Baudin

Les élèves de 6ème enfourchent leurs bicyclettes cette fin de semaine

L’ensemble des 6èmes vont visiter la Panification, une exploitation agricole et le moulin Maréchal à Saint Yan, ce jeudi 17 et vendredi 18 septembre.

Cet événement, qui depuis 4 ans déjà a lieu, s’inscrit dans le cadre de la semaine de la mobilité. On remplace les transports scolaires par un mode de transport alternatif et bon pour la planète.

Le collège prête des vélos aux élèves qui n’en sont pas équipés. En effet depuis quelques années les membres de l’Ecoloclub remontent des bicyclettes en mauvais états pour leur redonner une seconde vie. Ainsi, nous pouvons emmener tous les élèves. Il y a même un tandem au cas où certains, pour des raisons médicales, trouvent le parcours trop difficile.

Attention la météo annonce des températures assez élevées, alors n’oubliez pas votre gourde et optez pour une tenue de sport légère, juste un polaire pour commencer le parcours à 8h20 (et encore, à voir ! ).

Nous referons le plein des gourdes à midi lors du pique-nique.

Pour vous donner une petite idée du parcours, vous pouvez regarder cette reconnaissance en cliquant sur le lien suivant : https://www.relive.cc/view/vmqXoJMyQo6