Accueil > CONTINUITE écoles-collège-lycées > Collège-lycées > Découverte des métiers > "Tous les métiers sont mixtes"

"Tous les métiers sont mixtes"

jeudi 6 octobre 2022, par Mme MARTIN

Portraits de travailleurs étant dans des métiers "masculins" ou ’féminins" ayant pour but d’abolir les stéréotypes et de promouvoir le libre choix de chacun.

Dans le cadre de l’éducation à l’orientation le collège travaille sur les portraits de l’exposition "Tous les métiers sont mixtes", réalisée par l’association Femmes d’ici et d’ailleurs. Cette exposition est composée de portraits de femmes dans des métiers dits "d’hommes" ou d’hommes dans des métiers dits "de femmes". Elle contribue à lutter contre les stéréotypes et à promouvoir la liberté de choix des métiers. En montrant simplement des femmes et des hommes épanouis dans leur profession, en soulignant que les noms des métiers peuvent s’accorder au masculin tout comme au féminin. Elle permet à chacune et chacun de se projeter dans l’univers professionnel de son choix.

Découvrez cette exposition en version numérique.