Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Langues vivantes > Une assistante d’anglais au collège

Une assistante d’anglais au collège

lundi 18 octobre 2021, par Mme MARTIN

Pour la seconde année, le collège Cassin a le plaisir d’accueillir une assistante de langue en anglais.

Eva McGowan est arrivée d’Irlande fin septembre, pour prêter main forte aux professeures d’anglais, faire partager sa langue, sa culture et son ouverture sur le monde mais aussi parfaire ses connaissances en français.
Ce projet d’accueil d’un.e assistant.e de langue anglaise est en lien avec l’école Champ Seigneur. Il est prétexte à des échanges et à une mutualisation des pratiques pédagogiques entre le 1er et le 2nd degré et vise à renforcer la continuité des apprentissages entre le CM2 et la 6ème et plus généralement entre l’école et le collège, au service de l’ambition des élèves : en effet, cultiver la curiosité est vecteur de réussite.
Au collège, Mme McGowan peut co-animer les cours avec les professeures d’anglais ou prendre en charge des petits groupes d’élèves, sur la demande des enseignantes, dans l’optique de travailler les compétences orales en particulier. L’occasion pour les élèves de constater à quel point la langue anglaise est un fantastique outil de communication et ne se réduit pas à une matière scolaire...

Photo : Mme Bidault, JSL