search

Accueil > En Classe > FRANÇAIS > MODULE PRESSE > Survivre ….......sans téléphone

Survivre ….......sans téléphone

lundi 4 avril 2016, par asalasca

Les 6 , 7 ,8 fevrier les journées mondiales sans téléphone portable commencent .Il faut rester injoignable pendant au moins 24h !

Mais en fait, qu’est ce que c’est ?

Les journées mondiales sans téléphone ont lieu tous les ans depuis 2001 le 6,7, et 8 février. Ces journées doivent nous faire prendre conscience que nous sommes trop dépendants des téléphones , nous dépendons trop de lui .En moyenne un ado regarde son téléphone 150 fois par jour et serait quasiment incapable de s’en séparer .90pour cent des français de plus de douze ans possèdent un téléphone portable.
Cette année il y a plusieurs défis ( 6) pour les participants. Ces défis doivent être faits sans utiliser de mobiles et en se prenant en photo pour prouver ce fait .

Intéressant , mais ca sert à quoi ?

Ces journées permettent de communiquer avec d’autres moyens comme la parole , les lettres et on peut même rencontrer de nouvelles personnes que l’on voit en chair et en os. On prend du recul , on se décroche du portable et on se rend compte qu’il n’y a pas que cela dans la vie .

http://www.gentside.com/insolite/tous-accros-au-telephone-portable-nous-le-consultons-en-moyenne-150-fois-par-jour_art48289.html
http://www.mobilou.info/

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.