Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Transdisciplinarité > 2019-2020 > Rencontre intergénérationnelle - 2020

Rencontre intergénérationnelle - 2020

samedi 7 mars 2020, par M.Baudin

Un moment convivial apprécié de tous.

La classe de 6ème1 a reçu vendredi 21 février les personnes volontaires, adhérentes à l’ASSAD (Association d’aide à domicile) à l’espace loisir. Nous avons retrouvé M. FOUILLOUX Pierre – 79 ans et nous avons fait la connaissance de :
M. DURAND Michel – 70 ans
M. MICHEL Georges – 74 ans
Mme MICHEL Renée Jeanne - 73 ans
Les élèves avaient préparé une petite présentation personnelle . Ils se sont présentés rapidement ‌à l ’oral.
Ensuite, ils ont posé des questions aux personnes âgées afin de découvrir la vie " d’ avant" : Comment était leur école ? Les jeux ? Les rapports entre garçons et filles, Comment on fêtait Noël ? Quels cadeaux recevaient-ils ?...
Les élèves ont pu également réciter quelques poésies. Cette première rencontre aura permis de mieux apprendre à se connaître.
A bientôt pour une prochaine rencontre.