Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Transdisciplinarité > 2019-2020 > Les troisièmes en sortie à Lyon - 2020

Les troisièmes en sortie à Lyon - 2020

jeudi 9 janvier 2020, par Vincent Jaffre

Les troisièmes en sortie à Lyon

Le mardi 7 janvier les 3-1 et les 3-5, accompagnés de Mme Fénéon, de M Mauro, M Marchandier et M Jaffre se sont rendus à Lyon pour une journée bien chargée.
Au programme : visite du musée des Confluences le matin et musée de la Résistance l’après-midi.

Arrivés à 10h30, après une petite trentaine de minutes d’attente, les élèves ont pu visiter la partie « espèce » du musée, guidés par des intervenants qui ont su transmettre leur passion. Les élèves ont pu ainsi découvrir bon nombre d’animaux, s’interroger sur l’origine des espèces et surtout s’émerveiller devant la richesse des objets exposés : momies égyptienne « d’animaux-dieu », girafe empaillée, squelette de baleine, reconstitution d’animaux disparus...

L’après-midi, changement d’Univers, les collégiens ont plongé dans les heures sombre de l’occupation au musée de la résistance. Au programme, une grande quantité d’informations et de témoignages sur cette période passionnante. Un questionnaire leur a permis d’exploiter au maximum cette visite et de se familiariser ainsi avec cette partie du programme étudié en troisième.

Le retour s’est effectué en toute fin de journée, à 18h.