Accueil > LES PROJETS > le projet TARA

le projet TARA

mercredi 5 décembre 2018, par Vincent Jaffre

TARAté le début de l’histoire ?
on explique tout !

Dans le cadre du projet TARA, les élèves de 3-5, accompagnés de Mme DE CHANAY, Mme GUIBET et M JAFFRE vont élaborer et tourner un reportage scientifique sur un sujet lié à la sauvegarde des océans.
Le thème choisi est l’acidification des océans.
C’est pourquoi, le mardi 4 décembre, ils ont pu assister à une visioconférence donnée par une océanographe travaillant à l’institut océanographique de Monaco. Les élèves ont pu poser des questions et commencer à réfléchir sur cet ambitieux projet.

Le chemin est encore long jusqu’à la présentation de cette vidéo mais on y croit ! Et on vous tiendra informés.

Messages

• Bonjour,

Parent d’élève, en 6è, j’ai eu l’occasion de suivre l’expédition Antartica de Jean-Louis Etienne.
    Ca était une expérience très enrichissante. J’ai eu l’occasion de rencontrer J-L E. au Nausicaa de Boulogne sur mer (62) et de monter sur Tara ; nouveau nom du bateau ; à Brest lors d’un rassemblement maritime. C’est toujours avec joie que je revisionne ce que nous suivions en classe à l’époque.
    Bon suivi d’expériences.

Sébastien Coenen

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.