search

Accueil > INFORMATIONS GENERALES > Les incendies en Australie

Les incendies en Australie

jeudi 23 janvier 2020, par CHAMARAUD Clément

LES « BUSHFIRE » EN AUSTRALIE

Vous en avez sûrement entendu parler aux informations ou à la radio mais les « bushfires » sont de retour en Australie ! et la situation est dramatique.
Littéralement « bushfire » signifie feu de brousse, il s’agit en fait des incendies qui ravage la végétation en Australie.
Après 46 ans sans incendies (le dernier datant de 1974), l’Australie connaît donc à nouveau ces terribles incendies.
D’après certains experts le « dérèglement climatique » a aggravé les incendies ravageant essentiellement le sud-est du pays. En effet il y a eu des records de température dans certains endroits comme 49.9 degré !
[
Ce qui est surtout dramatique dans ces incendies c’est la perte de plus d’un milliard d’animaux. Notamment les koalas, et d’autres espèces qui sont uniques à ce continent.
Un appel aux dons international circule notamment sur internet et on peut même coudre des poches pour les bébés kangourous afin qu’ils soient portés par un humain comme le ferait la maman kangourou ou même des moufles pour les koalas qui ont les pattes brûlées.


Les pompiers et les habitants ont lutté sans relâche pour pouvoir sauver des hommes, des animaux, des habitations … et la pluie qui est arrivée ces derniers jours a permis de réduire et même d’éteindre certains foyers .
Le bilan final de ces bushfire n’est donc pas connu encore .

Trouvé sur YouTube cette vidéo d’ une dame qui à sauvé un koala brûlé qui partait dans les bois en feux.
clic ici pour voir la vidéo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?