Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Transdisciplinarité > 2022-2023 > La Saône et Loire fait sa presse 2022-2023 :

La Saône et Loire fait sa presse 2022-2023 :

lundi 27 février 2023, par Mme MARTIN

Vendredi 24 février 2023, les élèves de 4ème 1 ont travaillé avec Cécile Constant, journaliste au JSL, à la rédaction d’articles sur le thème de l’engagement citoyen des jeunes.
Au préalable, trois interviews avaient été menées. L’une avec une élève de la classe, Ambre Fodera, sur son engagement en tant que représentante du collège Cassin au Conseil Départemental Jeune de Saône-et-Loire. Une deuxième avec le frère d’Ambre, Matis, qui vient de terminer ses quatre années de Jeune Sapeur Pompier. Et une troisième avec plusieurs membres du personnel de vie scolaire : Emilie Morlot et Rayanne Mammad à propos de leur engagement en tant que services civiques et Clara Antes au sujet de l’opération solidaire "Boîtes à aider" qu’elle mène depuis deux ans au collège.
Cette séance a également été l’occasion pour Mme Constant d’évoquer les métiers de la presse et l’importance des correspondants de presse.