Accueil > INFORMATIONS GENERALES > Informations année scolaire 2023-2024 > Informations intendance sur la demi-pension

Informations intendance sur la demi-pension

vendredi 20 novembre 2020, par Mme MARTIN

L’inscription à la demi-pension est valable pour toute l’année scolaire. Elle implique l’acceptation du règlement intérieur du SRH (service de restauration et d’hébergement) et le règlement des frais.

Tarifs indicatifs année scolaire 2022-2023, sous réserve de modification par le conseil départemental pour le 2ème et le 3ème trimestres.

- septembre-décembre 180,00 €
- janvier-mars : 140,00 €
- avril-juillet : 140 €

Règlement

Le règlement peut s’effectuer au service intendance :
- par chèque bancaire,
- en espèces.
Il est également possible d’effectuer un virement bancaire.
Un échéancier peut être établi la demande de la famille sous réserve d’acceptation de l’agent comptable.

Repas des élèves externes

Le restaurant scolaire est ouvert aux seuls inscrits demi-pensionnaires, cependant, les élèves externes peuvent accéder à ce service sous certaines conditions :
- s’ils participent à une activité dans le cadre de l’accompagnement éducatif, du FSE (foyer socio-éducatif) ou de l’association sportive, entre 12h30 et 13h30 ;
- si ma famille en fait la demande, pour un repas exceptionnel.
Le montant du repas est de 3,75 €. Il est préférable pour les familles d’acheter un carnet de dix tickets soit 37,50 € par chèque bancaire établi à l’ordre du REGIE AV REC CLG RENE CASSIN PARAY.

Bourse des collèges

La demande s’effectue en ligne dès la rentrée de septembre. Le montant attribué sera déduit des frais de demi-pension.

Fonds social

Le fonds social intervient en complément des dispositifs existants de droit commun (bourses et autres aides sociales), ils sont destinés à faire face à des situations difficiles ponctuelles pour couvrir différents frais liés à la scolarité et tout particulièrement la demi-pension.

Pour toute question ou renseignement, n’hésitez pas à contacter le service intendance