Accueil > VIE AU COLLEGE > La vie scolaire > Informations sur les stages de 3éme

Informations sur les stages de 3éme

lundi 13 novembre 2023, par Celia

L’année de 3ème est aussi le premier pas vers la vie professionnelle. On vous en dis plus dans cet article.

Qu’est ce qu’ un stage de 3ème ?
C’est une semaine complète d’observation qui permet aux élèves de s’orienter dans leur futur choix professionnel. Les élèves choisissent leur stage en fonction des matières appréciées ou du métier voulu.

Comment trouver un stage ?
Les élèves peuvent se renseigner en amont a l’endroit souhaité. Ils doivent demander à l’ entreprise de les prendre en stage. Si elle accepte, l’élève devra lui faire signer une convention, donnée par le collège et il pourra réaliser une semaine de stage dans cette entreprise. Sinon l’élève devra continuer ses recherches.

Pour plus d’informations le Conseil Départemental propose le lien suivant :
saoneetloire71.fr/stagedetroisieme