Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > EPS > Journée du sport scolaire 2022

Journée du sport scolaire 2022

vendredi 23 septembre 2022, par Mme MARTIN

La journée du sport scolaire a pour objectif de mieux faire connaître et promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves, du monde sportif local et des collectivités territoriales.
Par ailleurs, elle fait aussi écho aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024 et est une occasion de porter les valeurs de l’olympisme et du sport en général, qui sont aussi celle du collège : excellence, amitié, respect, goût de l’effort, persévérance, volonté de progresser, respect des autres, de soi et des règles.

Dans le cadre de cette manifestation, l’équipe E.P.S a organisé une après-midi d’information et de découverte auprès des classes du niveau 6eme du collège. Pendant deux heures, les nouveaux collégiens, après une présentation de l’organisation et du fonctionnement de l’Association Sportive du collège, ont découvert et pratiqué des activités qui sont proposées cette année, sous forme d’ateliers ludiques : football, badminton et athlétisme.

Cette manifestation s’est déroulée sous le signe du partage, de la cohésion de classe, du plaisir et de l’esprit sportif.