Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > CDI > Jeunes en librairie

Jeunes en librairie

jeudi 25 novembre 2021, par Mme MARTIN

"Jeunes en Librairie" est un dispositif d’éducation à la lecture et de découverte du livre.

Ce programme national d’éducation artistique et culturelle invite les élèves à découvrir l’écosystème du livre et la librairie indépendante. Le projet vise à promouvoir la lecture et à sensibiliser les élèves aux métiers du livre, notamment les libraires mais aussi les écrivains, illustrateurs, éditeurs, correcteurs, graphistes-maquettistes, imprimeurs... et bien sûr les bibliothécaires et documentalistes.

En mars, c’est au milieu des livres, au CDI, que les élèves de 3ème ont accueilli Mme Bonnet, venue leur présenter son métier de libraire.

Pour aller plus loin :
Les formations pour exercer dans les métiers du livre
C’est pas sorcier : le livre dans tous ses états