Accueil > VIE AU COLLEGE > La vie scolaire > Quatre volontaires pour mieux accompagner les élèves !

Quatre volontaires pour mieux accompagner les élèves !

jeudi 12 novembre 2020, par Mme MARTIN

Ambre BRAILLON et Ophélie DUPRE ont été engagées dans la cadre de la lutte contre le décrochage scolaire et en particulier pour le développement du dispositif Devoirs Faits. Elles accompagnent les élèves qui bénéficient du dispositif afin de les aider à s’organiser, à travailler, à devenir autonomes et afin de faciliter leur envie d’apprendre.

Leslie DENIZOT s’investit également dans le dispositif Devoirs Faits mais a également des missions liées aux actions menées dans le cadre du Parcours Artistique et Culturel.

Noémie DUPONT s’investit comme ses collègues dans le dispositif Devoirs Faits et a pour mission d’accompagner les élèves et les personnels dans des projets liés à la citoyenneté.

Nous les remercions pour l’enthousiasme dont elles témoignent dans la mise en place des missions qui leur sont confiées et pour leur capacité à positiver, à encourager les élèves et à les accompagner vers la réussite.

Un cinquième contrat est proposé, dans le cadre des Devoirs faits et de l’éducation au développement durable et à l’éco-citoyenneté. Pour postuler, merci de vous adresser à M. Maccary, CPE, qui vous expliquera le détail des missions proposées. Un CV et lettre de motivation vous seront demandés.