Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Transdisciplinarité > 2022-2023 > La colère des Dieux

La colère des Dieux

mercredi 14 décembre 2022, par Mme MARTIN

Dans le cadre de la liaison écoles-collège, les élèves de 6ème ont assisté, mardi 13 décembre, à la répétition générale du spectacle "La colère des Dieux", créé et interprété par les CM2 de l’école Maurice Nugues, de Saint Vincent Bragny.

Au programme, lecture de poèmes et mise en scène du mythe d’Oedipe, revisté, s’inspirant du livre de Sophie Dieuaide et Vanessa Hié, "Oedipe schlac ! schlac !".
L’occasion d’un immersion dans le monde antique - avec quelques clins d’œil à Noël.

Pour aller plus loin :
Lumni : la myhtologie
Le site Odysseum : fiches "En deux mots" sur des personnages, des lieux, des événements ; textes pour des quarts d’heure-lecture ; "le bureau des mythes et des légendes ; dossiers "une image, une histoire"...
TV5 Monde : légendes mythologiques
Arte : les grands mythes, l’Odyssée
Arte : les grands mythes, l’Iliade
Arte : 26 grands mythes
Arte : 24 grands mythes