Accueil > VIE AU COLLEGE > Projets et actions > Projets solidaires > Opération "Boîtes à aider"

Opération "Boîtes à aider"

lundi 14 novembre 2022, par Mme MARTIN

"Cette année plus que jamais, la solidarité est le mot d ordre pour qu’un maximum de personnes puisse passer de plus douces fêtes de fin d’année."

Jusqu’au 14 décembre 2022, le collège renouvelle son action de "Boîtes à Aider". Ces boîtes sont offertes aux Restos du Coeur et à l’association des Bout’d’choux de l’hôpital de Paray-le-Monial.

L’idée est simple, il s’agit de prendre une boite à chaussures et de la garnir de :
- quelque chose de bon à manger ;
- quelque chose de chaud ;
- un jouet ou quelque chose pour les loisirs ;
- un petit mot gentil ;
- un produit d hygiène ou beauté.

Il est possible de confectionner entièrement une boîte ou simplement d’y déposer un objet parmi la liste ci-dessus.
Chacun peut personnaliser et décorer sa boîte comme il l’entend.
Il est important de préciser à un endroit, sur la boîte, si elle est destinée à un enfant (fille ou garçon/la tranche d’âge), une femme ou un homme.

Les élèves peuvent déposer leurs boîtes à à la vie scolaire ; les parents peuvent la déposer à l’accueil.