Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Français / Latin > Collège au cinéma > Moonrise Kingdom

Moonrise Kingdom

lundi 15 novembre 2021, par Mme MARTIN

Les classes de 4ème ont assisté, le 30 novembre 2021, à la projection de "Moonrise Kingdom" dans le cadre de Collège au Cinéma.

Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie.

Les élèves ont travaillé en amont sur le film avec leurs enseignants de français et la projection a donné lieu à la poursuite de ce travail.
Prochaine projection en mars, avec "Douze hommes en colère" !

Bande annonce

Services en ligne