Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Français / Latin > Défis et concours > Dictée du Tour de France 2021

Dictée du Tour de France 2021

dimanche 3 janvier 2021, par Mme MARTIN

Les collégiens, futurs maillots jaunes de la Dictée du Tour !

Inspirée de la dictée de l’Euro 2016 de football et adaptée au cyclisme, la Dictée du Tour rend hommage à la petite reine et aux territoires traversés. Lancée en 2017, l’opération invite les élèves de CM2, 6ème et 5ème à défier l’orthographe dans un texte dédié au passage de la Grande Boucle dans leur département. Le but est de sensibiliser les collégiens aux valeurs du sport et du cyclisme par le biais de l’écriture.

A l’issue de l’épreuve, les élèves reçcevront quelques souvenirs aux couleurs de la Grande Boucle (trousses, autocollants…) et des lots de cadeaux 100% français des Départements de France (stylos, gobelets recyclés, musettes…). Les plus appliqués auront la chance de suivre une journée inédite lors du passage de la course en Saône et Loire et de vivre l’étape de l’intérieur... Une formidable opportunité de pouvoir découvrir les coulisses et d’approcher les champions de la plus grande compétition cycliste au monde !

Les élèves de 6ème 3 et de 6ème 4 vont relever le défi. Souhaitons leur de pédaler vers la victoire !