Accueil > COIN DES ELEVES > Le collège vu par ses élèves > Le tribunal de grande instance - 2019

Le tribunal de grande instance - 2019

jeudi 14 mars 2019, par MATH’

Une sortie sera organisée en mars pour les quatrièmes à Mâcon .

Le projet est mené par les professeurs d’Education Civique et Morale. Les élèves assistent à des audiences au tribunal de Mâcon et découvrent concrètement le fonctionnement et les principes de la justice. Ils en profitent également pour s’informer sur les métiers exercés au tribunal ou en lien avec le domaine de la justice.

Moi-même j’y ai été l’année dernière et c’était impressionnant, et très instructif parce que la justice est un monde compliqué et que l’on peut être amené à y être confronté .
Cette sortie a donc été très enrichissante .

MATH’