Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > PIX

PIX

lundi 18 décembre 2023, par gohan7

PIX ? qu’est-ce que c’est que ce truc ?
Cliquez et vous verrez...

PIX est un service public en ligne français lancé dans le cadre du dispositif des startups d ’État proposé par la direction interministérielle du numérique permettant à ses utilisateurs d’ évaluer, de développer et de certifier leurs compétences numériques.
Conscient du besoin d’ une mobilisation nationale pour accompagner la transformation numérique de notre société et de notre économie, des agents et entrepreneurs publics ont lancé PIX le 17 novembre 2016 avec le soutien de l’Etat.

PIX, à quoi ça sert ?

PIX est un outil d’évaluation en ligne des compétences numériques. Il vous concerne si vous êtes dans l’une des situations suivantes : collégien en classe de 3ème ou lycéen en classe de Terminale.

Dans les services et établissements d’enseignement public en formation continue, PIX remplace le niveau « adulte » du brevet informatique et internet (B2i) depuis la rentrée scolaire 2019. L’évaluation est gratuite et PIX s’adresse à tout le monde. Pour vous inscrire, vous devez créer un compte sur la plateforme en ligne.

PIX permet aux élèves de mettre en avant leurs compétences numériques. Depuis la rentrée 2021-2022, l’évaluation des compétences numériques sur la plateforme PIX est obligatoire au collège pour tous les élèves de 3e, et pour tous les élèves de Terminale en lycée général, technologique et professionnel.

Services en ligne