Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > Transdisciplinarité > 2018-2019 > le projet TARA 2018-2019

le projet TARA 2018-2019

mercredi 5 décembre 2018, par Vincent Jaffre

TARAté le début de l’histoire ?
on explique tout !

Dans le cadre du projet TARA, les élèves de 3-5, accompagnés de Mme DE CHANAY, Mme GUIBET et M JAFFRE vont élaborer et tourner un reportage scientifique sur un sujet lié à la sauvegarde des océans.
Le thème choisi est l’acidification des océans.
C’est pourquoi, le mardi 4 décembre, ils ont pu assister à une visioconférence donnée par une océanographe travaillant à l’institut océanographique de Monaco. Les élèves ont pu poser des questions et commencer à réfléchir sur cet ambitieux projet.

Le chemin est encore long jusqu’à la présentation de cette vidéo mais on y croit ! Et on vous tiendra informés.

Services en ligne