Accueil > COIN DES ELEVES > Le collège vu par ses élèves > La semaine du handicap - 2018

La semaine du handicap - 2018

mercredi 5 décembre 2018, par MATH’

La semaine du handicap se déroule du 3 au 10 décembre cette année, savez vous qui elle concerne, pourquoi a-t-elle été mise en place ?

Cette année du 3 décembre au 10 décembre se déroule la semaine du handicap. Le monde entier est concerné. Cette semaine consacrée au handicap consiste à faire prendre conscience que le handicap est quelque chose de très dur à vivre ; encore plus avec le regard des autres. Elle est donc très importante aux yeux des personnes touchées. Tout le monde doit se sentir concerné.

Au collège, c’est Mme Dupont qui fait énormément d’efforts pour que les collégiens parodiens changent de regard sur le handicap.Le handicap est défini comme une déficience physique ou mentale, congénitale ou acquise. Dans l’année il y a aussi une semaine consacrée aux handicapés et a l’emploi les concernant , cette semaine est beaucoup plus connue.

Le lundi 3 décembre qui fait parti de cette semaine bien sûr, est la journée mondiale du handicap et cela depuis 1992. Cette journée a été déclarée par les Nations Unies.

Tout ça pour vous dire qu’une personne handicapée est une personne avant tout !

MATH’