Accueil > INFORMATIONS GENERALES > Partenaires > Parents d’élèves > Fédération de parents

Fédération de parents

lundi 10 janvier 2022, par Mme MARTIN

Depuis plusieurs années, c’est sous l’égide de la FCPE que les parents d’élèves s’investissent dans les instances de l’établissement et s’associent à différents projets.

La FCPE est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, présente sur l’ensemble du territoire, à différents échelons : national, régional, départemental et local.
Le conseil local est l’organisation de base de la FCPE, la plus proche des adhérents. Il réunit les parents d’une école, d’un établissement scolaire ou d’un groupe d’établissements. Ouvert à tous, il permet aux parents de se rencontrer, de s’informer, d’échanger, de remplir leur rôle au sein de la communauté éducative.

Vous pouvez contacter le conseil local en écrivant à fcpecollegecassin@gmail.com