Accueil > CONTINUITE écoles-collège-lycées > Collège-lycées > Découverte des métiers > "Sur la bonne voie"

"Sur la bonne voie"

mardi 17 janvier 2023, par Mme MARTIN

Un jeu d’évasion numérique, qui a été conçu en complément d’une exposition « Non aux préjugés genrés sur les métiers  ».
Sur cette exposition interactive, neuf agents du département de l’Essonne s’expriment sur leur métier : un sage-femme, une directrice sécurité et prévention, des pompières, un conseiller conjugal et familial... Dans de courtes vidéos, ils répondent aux questions adressées par les collégiens et déconstruisent certains préjugés genrés sur les métiers.
A travers l’escape game numérique, les élèves sont invités à écouter les interviews des agents présentés dans l’exposition. Des énigmes en lien avec ces entretiens ainsi que sur la thématique de l’égalité entre les femmes et les hommes sont à résoudre.