Accueil > VIE AU COLLEGE > Projets et actions > Education à la santé et à la citoyenneté > Citoyenneté > Keski handicap

Keski handicap

lundi 6 mars 2023, par Mme MARTIN

Mme Dupont, coordinatrice ULIS, en lien avec M. Pauly et M. Loubière, professeurs d’Education Morale et Civique, sensibilise les élèves de 5ème au handicap par le biais d’un jeu de plateau avec lequel les élèves répondent à des quiz, réalisent des actions ou vivent des situations de handicap qui leur font découvrir de nombreux handicaps, visibles comme invisibles.
Les objectifs sont de faire mieux connaître les différents types de handicaps et leurs impacts dans la vie quotidienne - notamment sur la scolarité et les vacances -, de sortir de ses représentations, croyances ou peurs sur le handicap et d’acquérir les attitudes appropriées pour bien vivre la relation avec des camarades en situation de handicap.