search

Accueil > INFORMATIONS GENERALES > Le mot de la principale. > L’assassinat de Mme Lassalle, enseignante...

L’assassinat de Mme Lassalle, enseignante...

vendredi 24 février 2023, par Mme MARTIN

L’assassinat de Mme Lassalle, enseignante d’espagnol du lycée Saint-Thomas-d’Aquin de Saint-Jean-de-Luz, plonge l’ensemble de la communauté éducative dans une profonde tristesse. Nous exprimons nos profondes condoléances à sa famille ainsi que notre soutien à l’ensemble des élèves et des personnels de l’établissement.

"Ce drame nous conduit à penser avant tout à sa famille, à ses proches et à la communauté éducative de son établissement. Au-delà, il touche chacune et chacun d’entre nous. Parce que les professeurs remplissent la mission essentielle de transmettre des savoirs, des connaissances et des compétences, et parce qu’ils œuvrent chaque jour à faire de leurs élèves des citoyens libres, égaux et fraternels, toute atteinte contre un professeur est une atteinte contre l’École elle-même et sa mission fondatrice." Pap Ndiaye, ministre de l’Education Nationale

Vidéo très touchante du @journalsudouest : le dernier hommage rendu par son compagnon et ses amis.
"Agnès Lassalle dansait, c’était une de ses passions. Ses amis et son compagnon ont alors dansé, en guise d’ultime hommage. Dans le solo de Stéphane Voirin, son compagnon, on pouvait deviner la mémoire de la femme qu’il a aimée, sur une chanson de Nat King Cole : « Tu peux avoir confiance en moi, je ne partirai pas »."

Un message, un commentaire ?