Accueil > EXAMENS > Cérémonie républicaine de remise des diplômes

Cérémonie républicaine de remise des diplômes

vendredi 14 octobre 2022, par Mme MARTIN

Vendredi 14 octobre 2022, les élèves de troisième et leurs familles étaient conviés à une cérémonie de remise des diplômes.

Les élèves et leurs parent ont été nombreux à venir. Après les félicitations adressées aux lauréats et à leurs familles, les élèves ont reçu leur(s) diplôme(s) (DNB, certification d’allemand, CFG, PSC1) de la main d’anciens professeurs avec lesquels ils ont pu échanger, notamment au sujet de leurs premières impressions de lycée. La cérémonie a également été l’occasion de retrouver des camarades de l’an dernier, qu’ils ont désormais moins l’occasion de croiser, en fonction des établissements dans lesquels ils sont désormais scolarisés. Elle s’est clôturée par la photographie des heureux lauréats et le partage de la collation préparée par les agents du collège.

Rappel : aucun duplicata de diplôme ne sera possible, il importe de réaliser photocopies et scans et de les conserver précieusement