Accueil > CONTINUITE écoles-collège-lycées > Collège-lycées > Découverte des lycées > Seconde section internationale britannique

Seconde section internationale britannique

mardi 14 décembre 2021, par Mme MARTIN

Le lycée international Charles de Gaulle de Dijon propose une section internationale britannique.

Une section internationale, qu’est-ce que c’est ?
Au lycée, l’enseignement spécifique dispensé dans les sections internationales est constitué d’un enseignement complémentaire de lettres étrangères (4 h hebdomadaires) et d’une ou de deux disciplines non linguistiques parmi les suivantes :
- histoire - géographie : 4 h hebdomadaires dont 2 h enseignées dans la langue de la section
- mathématiques (sections chinoises uniquement) : 1 h 30 hebdomadaire dans la langue de la section qui s’ajoute à l’enseignement de mathématiques, dispensé à tous les élèves, en classe de 2de et à l’enseignement scientifique en classes de 1re et terminale.
- enseignement scientifique : 1 h 30 hebdomadaire dans la langue de la section qui s’ajoute à l’enseignement de physique-chimie ou de sciences de la vie et de la Terre en classe de 2de , et à l’enseignement scientifique en classes de 1re et terminale.

Les sections internationales préparent à l’OIB (option internationale du baccalauréat). La validation de l’OIB, qui démontre un excellent niveau de langue et de culture internationale, repose sur des épreuves communes spécifiques de contrôle continu qui portent sur les enseignements cités ci-dessus.
A noter : à compter de la rentrée scolaire 2022, l’option internationale du baccalauréat (OIB) évolue et devient le baccalauréat français international (BFI). La première session de l’examen BFI aura lieu en 2024.

Vous trouverez ci dessous différentes informations sur la section internationale britannique du lycée Charles de Gaulle, à Dijon.
PDF

Les élèves intéressés par cette section sont invités à en discuter avec leur professeure d’anglais, qui leur donnera des exemples de sujets de tests d’admission. Il faut également bien faire attention aux dates pour l’envoi du dossier.