Accueil > CONTINUITE écoles-collège-lycées > Collège-lycées > Découverte des métiers > Présentation des métiers, 2021-2022

Présentation des métiers, 2021-2022

lundi 22 novembre 2021, par Mme MARTIN

Dans le cadre du parcours avenir, les élèves de 4ème et de 3ème ont la possibilité d’assister à la présentation de certains métiers / domaines de métiers.

Vendredi 10 décembre, les classes de 4ème ont découvert les métiers de l’artisanat.

Les élèves de 3ème peuvent quant à eux s’inscrire pour une ou plusieurs des séances ci-dessous, qui ont lieu durant la pause méridienne pour permettre à tout élève intéressé de participer sans manquer de cours :
- Jeudi 25 novembre : métiers du secteur médical (intervention des étudiants de l’IFSI)
- Vendredi 3 décembre : métiers de la banque
- Mardi 18 janvier : métiers de l’architecture et du bâtiment
- Lundi 7 février : métiers des arts (et notamment restauration de tableaux)
- Mardi 29 mars : métiers du tourisme

Autres dates à venir :
- Métiers des nouvelles technologie
- Métiers de l’industrie
- Métiers de la restauration et de l’hôtellerie
- Métiers du social
- Métiers de l’aéronautique