Accueil > VIE AU COLLEGE > Projets et actions > Education à la santé et à la citoyenneté > Eco-citoyenneté > Le collège obtient le niveau 2 du label E3D

Le collège obtient le niveau 2 du label E3D

vendredi 3 septembre 2021, par Mme MARTIN

Le comité départemental E3D, présidé par Monsieur l’Inspecteur d’Académie, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale, a délivré au collège le label E3D - niveau 2.

Bravo et merci aux élèves et aux personnels pour leur implication et notamment les élèves de la brigade verte, de l’écolo-club et les éco-délégués.

S’appuyant sur des approches transversales, la démarche « E3D » (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) intègre les enseignements, ainsi que la diversité de projets possibles permettant de vivre l’établissement comme un lieu d’apprentissage global du développement durable. Dans la dynamique de généralisation de l’éducation au développement durable, la labellisation « E3D » est attribuée aux établissements d’enseignement scolaire qui entrent dans une démarche globale de développement durable.

En maintenant, notre objectif est le niveau 3, le plus élevé !