Accueil > INFORMATIONS GENERALES > Informations générales > Numérique > Pronote

Pronote

lundi 2 novembre 2020, par Mme MARTIN

A quoi sert l’espace "parents" de "PRONOTE" :
A vous informer à tout moment et simplement, en toute sécurité, grâce à un identifiant et un mot de passe, vous pouvez accéder aux informations qui concernent vos enfants :
- les événements à venir, comme un conseil de classe ou une réunion d’information ;
- les résultats scolaires (notes et compétences) ;
- le récapitulatif de ses absences et retards ;
- l’emploi du temps de sa classe en fonction des semaines Q1 et Q2 ;
- les remplacements mis en place en fonction des absences des professeurs (sorties
- le cahier de textes.

Une messagerie est également disponible pour être en contact direct avec certains professeurs, la vie scolaire, l’infirmière...

Remarque : chacun des deux parents ainsi que l’élève a un identifiant personnel et un mot de passe personnel.
Les élèves accèdent à leur espace dans "espace élèves". Il y a plus d’information disponible sur l’espace "parents" que sur l’espace "élèves". Il est donc très important d’utiliser votre espace plutôt que celui de votre enfant.

Comment accède-t-on à Pronote ?

Pour accèder à votre espace : cliquer sur le mot "pronote" sur la droite de la page d’accueil du site du collège.

Afin de vous connecter vous avez besoin de vos identifiants personnels. Attention, il n’est pas possible d’accéder à l’espace ÉLÈVE avec un identifiant PARENT (et inversement). Ces identifiants sont confidentiels et à ne surtout pas diffuser. En cas d’oubli, de perte de vos identifiants vous pouvez vous adresser au secrétariat ou à la principale adjointe.

Vous trouverez ci-dessous un guide destiné à vous guider dans l’espace parents.
PDF
Vous pouvez également retrouver une série de tutoriels vidéo sur le site de pronote :