search

Accueil > LES PROJETS > Star wars : compte rendu de course

Star wars : compte rendu de course

mardi 14 mai 2019, par Vincent Jaffre

Les élèves de l’atelier Star Wars ont eu la chance d’assister à la course de la Boonta Eve sur Tatooine et ont rédigé un article de presse relatant cet événement sportif exceptionnel

Coupe de la Boonta Eve Une course de légende(s)...

La 666ème édition de la Boonta Eve s’est déroulée ce mardi, dans le célèbre désert de Mos Espa sur la planète Tatooine, dans des conditions exceptionnelles : soleils brûlants, ciel bleu et spectateurs venus des quatre coins de la galaxie ! Sans oublier un dénouement incroyable…

Un mauvais départ

La course débute très très mal pour Anakin Skywalker, concurrent de dernière minute, qui cale dès le départ. Après de nombreuses tentatives, le jeune pilote d’à peine dix ans réussit néanmoins à redémarrer. La course semble alors terminée pour lui puisqu’il a beaucoup de retard à rattraper. Mais il ne s’avoue pas vaincu pour autant : il accélère de manière sidérante, prend un maximum de risques dans la plaine rocheuse et rattrape le peloton de tête à l’entrée du canyon le plus profond du parcours.

Une « remontada » spectaculaire

Dans le canyon, Anakin arrive à dépasser trois concurrents : il est alors à la 4ème place. Lancé comme un vaisseau en vitesse lumière, Sebulba mène toujours la course loin devant, la coupe lui semble une nouvelle fois promise : personne n’arrive à le rattraper !

Le deuxième tour débute. Anakin est vraiment un as du pilotage : il rattrape ses concurrents un à un, il se trouve en deuxième position à l’entame du troisième et dernier tour. C’est complètement inattendu ! Le suspens est insoutenable ! Anakin va-t-il réussir à doubler l’invincible Sebulba ?

Une lutte acharnée !

Anakin et Sebulba sont au coude à coude. La lutte est acharnée ! Sebulba est prêt à tout pour gagner : il percute volontairement le module d’Anakin, mais ce dernier ne se laisse pas faire pour autant. Les deux concurrents prennent des risques considérables.
Dans les toutes dernières secondes, Sebulba perd le contrôle de son module qui part en vrille et termine sa course dans un nuage de poussière ! C’est une bonne correction pour lui, car il a vraiment manqué de fair-play.

VICTOIRE !!! A star is born !
Anakin franchit la ligne d’arrivée seul en tête, sous les acclamations du public en délire !

Cette course restera, sans nul doute, l’événement sportif le plus mémorable de toute la galaxie !

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?