Accueil > COIN DES ELEVES > Le collège vu par ses élèves > Semaine des maths 2019

Semaine des maths 2019

mardi 26 mars 2019, par A.K.G

La semaine des maths est enfin là !

La semaine des maths a enfin commencé ! Depuis plusieurs semaines déjà, toutes les classes travaillent sur les différents projets autour d’un thème commun : les fractales.
Pour ceux qui auraient séché les cours de maths, les fractales sont motifs des qui se répètent à l’infini, toujours plus petit.

Chaque niveau s’est vu assigner une fractale précise à réaliser par classe :
_Les 6ème font le triangle de Sierpinski
_Les 5ème font le flocon de Koch
_Les 4ème font l’arbre de Pythagore
_Les incroyables et génialissimes 3ème ont du réalisé de magnifiques figures en 3D.

De plus, l’éponge de Menger, qui est l’œuvre de chacun d’entre nous, est exposée elle aussi sur le palier du premier étage. Nous avons tous mis la main à la pâte pour
Une journaliste du JSL est même venue pour rédiger un article sur l’exposition, qui est disponible sur le site du journal. Tous les chiffres concernant notre œuvre collective y figure.
cliquez ici pour accéder à l’article du JSL

Ci dessous vous pouvez découvrir quelques photos :