Accueil > VIE AU COLLEGE > Projets et actions > Projets CVC > Journée "Star" 2022

Journée "Star" 2022

mardi 6 décembre 2022, par Mme MARTIN

Jeudi 15 décembre, les élèves du CVC organisent une journée un peu spéciale au collège. Cette journée, dite de l’élégance, est placée sous le signe de l’esprit de Noël : convivialité, bonne humeur, partage.
Le thème de cette année tient en un mot : "star". Si élèves et personnels sont invités à s’habiller avec une recherche particulière, un peu comme des vedettes de cinéma, ou à arborer des vêtements qui scintillent, comme des étoiles dans le ciel, pour autant, il ne s’agit pas d’un carnaval ou d’une journée-déguisement. Chacun est également appelé à se comporter avec toute la distinction requise. En effet, l’élégance implique aussi bien « grâce, distinction, aisance dans l’allure, les manières, l’habillement » que « délicatesse de l’expression », « art de choisir les mots et les tours de langage  ». Le 15 décembre célèbre l’élégance sous toutes ses facettes : l’élégance vestimentaire, l’élégance dans les paroles et l’élégance dans les actes.

Cette journée spéciale est aussi marquée par le repas de Noël, où les élèves et personnels se régaleront de plats dignes d’un grand restaurant.