Accueil > VIE AU COLLEGE > Projets et actions > Education à la santé et à la citoyenneté > Citoyenneté > Tous en bleu contre le harcèlement

Tous en bleu contre le harcèlement

mardi 8 novembre 2022, par Mme MARTIN

Le jeudi 10 novembre, les élèves et les membres du personnel étaient invités à venir au collège vêtus de bleu pour exprimer leur opposition à toute forme de harcèlement.

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée "Non au harcèlement" est organisée chaque premier jeudi de cours du mois de novembre. Cette journée est l’occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d’avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l’École de la confiance.

La sensibilisation a pris différente formes durant la semaine, avec notamment un serious game sur le cyber-harcèlement, pour les élèves de 4ème, animé par Ambre Braillon, assistante d’éducation, et une campagne d’affichage partout dans le collège, en prélude à la participation d’élèves volontaires au concours "Non au harcèlement".

Victime ou témoin de harcèlement ? Ne laissons rien passer !
Prévenir un adulte de l’établissement ou
appelez le 3020 face au harcèlement
appelez le 3018 face au cyber-harcèlement