Accueil > VIE AU COLLEGE > Projets et actions > Projets CVC > Atelier d’activités manuelles

Atelier d’activités manuelles

mercredi 21 septembre 2022, par Mme MARTIN

Faire beau et durable, récupérer, embellir, transformer, tel est l’esprit de cet atelier créatif !

L’atelier a lieu le jeudi et le vendredi de 15h30 à 16h30 ; il est ouvert aux élèves de la 6ème à la 3ème, qui aiment les activités manuelles.
Animé par Mme Reynier, assistante d’éducation, l’atelier se donne pour but d’égayer le collège de ses décorations tout au long de l’année. S’il permet de passer des moments agréables, il vise également des objectifs pédagogiques :
- Découvrir et apprendre des techniques de créations et de fabrication d’objets divers.
- Exprimer sa fibre artistique, développer ses capacités créatrices et son imagination
- Accentuer sa concentration sur une activité, apprendre la patience et la persévérance.
- Aimer travailler en groupe, s’entraider.
- Agir pour l’environnement en recyclant/ détournant des objets.