Accueil > VIE AU COLLEGE > Projets et actions > Projets solidaires > Tous en rose le 21 octobre 2022 !

Tous en rose le 21 octobre 2022 !

mercredi 28 septembre 2022, par Mme MARTIN

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association Ruban Rose, propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.

Pour l’association qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation, notamment à l’importance du dépistage précoce, et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants. Elle offre également de l’information et du soutien aux personnes touchées par le cancer du sein.

Octobre 2022 célèbrera la 29ème campagne d’information sur le dépistage précoce et de lutte contre le cancer du sein.

Cette année, le collège organise différents temps forts :
- Du 3 au 7 octobre, l’équipe de cuisine concocte chaque jour un plat rose (sans aucun colorant chimique) :
. salade de chou rouge / avocat-crevettes sauce cocktail rose, pomme rouge / compote fruits rouges lundi,
. gaspacho de betteraves rouges, mousse à la fraise mardi,
. radis, jambon grillé sauce Madère avec chou-fleur marbré de rose (cuit avec une betterave rouge), pâtisserie à la praline jeudi,
. pavé de saumon vendredi.
- Le 21 octobre, élèves et personnels sont invités à s’habiller en rose ou tout au moins à porter un ruban rose.

Pour aller plus loin :
C’est quoi le cancer ? 1 jour 1 actu
Professeur Gamberge, pourquoi le cancer, ça fait peur ?