Accueil > VIE AU COLLEGE > La vie scolaire > Recherche volontaires en services civiques

Recherche volontaires en services civiques

jeudi 1er juillet 2021, par Mme MARTIN

Le collège René Cassin recrute

deux jeunes volontaires pour une mission de SERVICE CIVIQUE

L‘objectif est de proposer à des jeunes de 18 à 25 ans un nouveau cadre d’engagement, dans lequel ils pourront gagner en confiance en eux, en compétences, et prendre le temps de réfléchir à leur propre avenir, tant citoyen que professionnel.
Un tuteur les accompagnera tout au long de l’année.
Le Service Civique, indemnisé 580 euros net par mois, sera effectué sur une période de neuf mois à raison de 30h par semaine.

Au sein du collège, il s’agira de participer et soutenir les actions autour de la vie collégienne (citoyenneté, éco-citoyenneté, activité artistiques, culturelles, scientifiques...) et d’aider les élèves dans leur travail scolaire, notamment dans le cadre du dispositif « devoirs faits ».

Merci d’adresser votre C.V. et lettre de motivation à M. Maccary, CPE du collège Cassin, par courrier (collège René Cassin 3 rue du 8 mai 71600 Paray le Monial) ou par courriel à 0710061f@ac-dijon.fr