search

Accueil > culture geek > FLASH LE COUREUR ECARLATE

FLASH LE COUREUR ECARLATE

mardi 27 mars 2018, par Theo Demeule

VENEZ DECOUVRIR QUI EST FLASH ET CES CAPACITES.

LA VRAIE VITESSE DE FLASH

La question que beaucoup de fans de comics se posent est quelle est la vraie vitesse de Flash, mais avant de répondre a cette question une petite mise au point sur Flash s’impose. En réalité il y plusieurs Flash : Henry Allen le premier Flash que l’on reconnait grâce a son casque en métal avec des petites ailes couleur or. Le deuxième Barry Allen le flash le plus connu, il a eu le droit a une série en 2014 où il est joué par Grant Gustin, on le reconnait grâce a sa tenue rouge et jaune ce qui lui vaudra le surnom de l’éclair rouge ; le coureur écarlate. Le troisième Wally West qui est quand il est jeune Kid Flash mais qui deviendra Flash. Et le quatrième Bart Allen qui est Impulse dans sa jeunesse mais qui prendra la place de Flash.
Je vais vous parler de l’histoire de Barry Allen, un jour en rentrant chez lui il retrouva sa mère morte dans les bras de son père. Ce dernier sera emprisonné a « Iron Height » pour le meurtre de sa femme. Barry ne voulait pas croire que son père était coupable il entra donc dans la police scientifique pour trouver le vrai tueur. Un jour alors qu’il était dans son laboratoire un éclair le frappa et des produits chimiques lui tombèrent dessus . Il resta dans le coma pendant quelques mois avant de se réveiller et de se rendre compte qu’il avait des pouvoirs. Le pouvoir de Barry Allen le plus connu est sa super vitesse mais il a aussi une super intelligence il comprend plus vite cela lui permet de lire des livres très vite et d’apprendre des langues rapidement. Il peut aussi se faire vibrer pour se libérer de liens ou passer à travers les objets. Et l’un de ses pouvoirs les plus puissants est de voyager dans le temps ce qui provoquera le « FLASH POINT » où il remonte le temps pour sauver sa mère ce qui provoque un effet papillon, où Aquaman et Wonderwoman se font la guerre, Superman a atterri en plein Metropolis ce qui a détruit la ville et ce dernier se fit enfermer par l’armée, Batman a changé d’identité le soir de la mort de ses parents ce ne sont pas eux qui sont morts mais Bruce Wayne et Thomas est devenu le Batman et Martha le Joker.

Maintenant que nous savons qui est Flash et quels sont ses pouvoirs, calculons sa vitesse. Lors d’une de ses missions Flash a sauvé 500 000 coréens en 1 microseconde ; ce que nous savons aussi c’est la distance parcourue entre la ville et l’endroit où il a mis les habitants à l’abri qui est de 70 miles et qu’il est capable de porter 1 ou 2 personnes à la fois, on va dire une personne et demi a la fois.
500 000:1,5=333 333
333 333x70=23 333 333 miles
23 333 333 miles/µs=40 000 000 km/microseconde
Flash peut donc courir 40 000 000km/µs ou 40 000 000 000m/ µs
ou 40 000 000 000 000 000 m/s.