search

Accueil > Coin Des Elèves > D’où viens le Rap ???

D’où viens le Rap ???

mercredi 20 décembre 2017, par manonbrivet

Aujourd’hui, presque tout le monde écoute du Rap mais sans vraiment le connaître...

Le rap est une forme d’expression vocale, un des cinq piliers du mouvement culturel et musical hip-hop, ayant émergé au milieu des années 1970 dans les ghettos aux États-Unis. Le rap consiste le plus souvent en une succession de couplets rythmés et séparés par des refrains, accompagnés de rythmes (notamment beat, scratching, échantillonnage).

Influencé par d’autres genres musicaux (reggae, blues, et jazz, rock), le rap acquiert une popularité de plus en plus grande au fil des années 1980. Aux premières heures, les MCs (Master of Ceremony) servaient juste à soutenir les DJ, et les parties rappées étaient simplement appelées MC-ing (emceeing).

Quelles sont les différences entre le rap et le hip-hop ?

Le rap est un mode d’expression alors que le hip-hop est un mouvement culturel et artistique qui regroupe quatre principaux modes d’expression14 : le rap, le deejaying dont le beatbox qui en est une sous-branche, la danse et le graffiti. Ces modes d’expression artistique existaient séparément avant la création du mouvement hip-hop. Réunis dans les années 1970, ils donnèrent naissance à un réel état d’esprit avec ses propres codes : des valeurs, des attitudes, un style vestimentaire et des cultures urbaines.

Personnellement je n’écoute pas beaucoup de rap mais j’aime beaucoup le duo Bigflo et Oli.