search

Accueil > COIN DES ELEVES > Autres sujets > Among us : le jeu qui rend accro des millions de joueurs

Among us : le jeu qui rend accro des millions de joueurs

mardi 25 mai 2021, par CHAMARAUD Clément

Vous entendez trop parler d’Among Us et vous trouvez ça nul ?!
Je vais vous prouver que ce jeu n’est pas si horrible !

A l’heure où je rédige cet article , il y a plus de 500 millions de joueurs sur Among Us

Among us (littéralement : parmi nous) est un jeu vidéo multijoueur en ligne qui a été développé et édité par InnerSloth. Le jeu est sorti sur plusieurs plateformes : en 2018 sur Android, iOS, Chrome OS puis Windows, en 2020 sur Nintendo Switch et sur les platformesPlayStation 4 et PlaySation 5 il devrait sortir très bientôt. Dans Among us, il existe deux rôles : imposteur et « crewmates » (littéralement : coéquipiers). Ce jeu permet aussi de parler anglais avec certains mots comme « where » qui signifie « où », ou encore « who is the imposter ».

Il y a quatre « maps » (cartes) ou niveau dans Among us : un vaisseau spatial (The Skeld), une base volante (Mora HQ (HeadQuarter) en anglais ou Mora QG (Quartier Général) en français) et une base planétaire (Polus). Le studio InnerSloth a sorti un nouveau niveau sur toutes les plateformes le 31 mars 2021 aux alentours de 20h, qui est un dirigeable (The Airship). Il y a aussi de nouveaux modes de jeu assez spéciaux.



Crédit photo google images. Le niveau « The Skeld »


Crédit photo google images. Le niveau « Mira »


Crédit photo googles images. Le niveau « Polus »


Crédit photo google images. Le niveau « The airship »

Quand vous êtes dans le rôle de l’imposteur, vous devez neutraliser les coéquipiers jusqu’à ce qu’il reste autant de coéquipiers que d’imposteurs. Il peut aussi saboter plusieurs parties du vaisseau où il y a une conséquence immédiate mais aussi illimitée pour l’extinction des lumières et les communications ou alors un compte à rebours pour l’oxygène, le réacteur et pour les communications le temps est illimité. Donc par conséquent pour gagner en tant qu’imposteur il faut neutrliser tous les coéquipiers (qui ne sont pas des imposteurs) (« crewmates ») ou alors saboter le niveau sans que les innocents ne réparent le sabotage.

Dans le rôle de coéquipier, vous devez finir toutes vos tâches avant que les imposteurs aient neutralisé la majorité de vos équipiers. Il y a trois types de tâches :
- Les taches courtes
- Les tâches longues
- Les tâches communes

Exemple de tâches courtes :

Dériver l’énergie vers [salle] : -> The Skeld
Accepter l’énergie dérivée : -> The Skeld
Acheter une boisson : -> Mira HQ

Exemple de tâches longues :
Réparer le relais météo : -> Polus
Détruire les astréroïdes : -> The Skeld
Démarrer le réacteur : -> The Skeld

cliquez ici pour voir toutes les tâches (sauf celles du niveau "The Airship")

cliquez ici pour voir le guide des tâches du niveau "The Airship"

cliquez ici pour voir le guide des tâches du niveau "Mira HQ"

cliquez ici pour voir le guide des tâches du niveau "The Skeld"

PS : les tâches communes sont les tâches que tous les joueurs ont comme le scan à Medbay sur le niveau « The skeld »

Among us est en gros un jeu de société sur mobile qui permet de se perfectionner en anglais et que l’on peut jouer avec le monde entier.

J’ai découvert ce jeu par le biais de « YouTiube », en décembre et le gameplay (la manière de jouer) m’a vraiment plu : le fait de bluffer en tant que rôle d’imposteur alors que dans du rôle de coéquipier, on doit mener l’enquête ce qui donne un jeu très plaisant car c’est un jeu de déduction (le fait de démasquer les imposteurs).

Même les moins jeunes d’entre nous pourraient jouer à Among Us :).

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?