Accueil > CONTINUITE écoles-collège-lycées > Collège-lycées > Après le collège > L’Onisep et ses conseillers répondent à vos questions

L’Onisep et ses conseillers répondent à vos questions

lundi 8 mars 2021, par Mme MARTIN

L’accompagnement des élèves dans leur projet d’orientation se fait
tout au long du cursus scolaire au collège. Les professeurs principaux ainsi que la Psychologue Education Nationale sont les interlocuteurs privilégiés de cet accompagnement. Ils sont disponibles, pour des entretiens au collège ou par téléphone (crise sanitaire oblige).

L’Onisep et ses conseillers répondent également à vos questions sur l’orientation, les filières de formation et les métiers. L’Onisep (Office National d’Information Sur les Enseignements et les Professions) est un opérateur de l’État qui relève du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Éditeur public, l’Onisep produit et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers. Il propose aussi des services aux élèves, aux parents et aux équipes éducatives.

Vous êtes élève ou parent, vous pouvez contacter gratuitement des conseillers par téléphone, tchat ou mail. Accédez à des informations complémentaires grâce à la boîte à outils, sur le site : http://www.monorientationenligne.fr/qr/index.php