Accueil > En Classe > FRANÇAIS > MODULE PRESSE > L’école , sans stress ?

L’école , sans stress ?

lundi 4 avril 2016, par asalasca

Dans certains pays, les écoles et collèges ne sont pas comme chez nous en France ! Ils ont des professeurs qu’il peuvent tutoyer, l’après-midi ils n’ont pas de cours mais du sports et les travaux personnels ne sont pas ou presque pas existants !

Et ça existe où ça ?!

En Finlande par exemple, les élèves sont presque d’égal à égal avec leurs professeurs. Ils ont l’autorisation de les tutoyer, les professeurs ne donnent pas de devoirs. Les cours sont sous forme de jeux et sont même remplacés par du sport, de la cuisine, des cours de bricolages ou des sortis scolaires les après-midi... en plus de tout cela les élèves Finlandais figurent parmi les meilleurs du monde !..

Et que fait on de différents là-bas ?

On pratique plusieurs sports différents comme l’athlétisme, le football ou même le hockey sur glace. On apprend à cuisiner, à bricoler, à faire de la musique. A la FAC, à partir de 4 ans après le Bac, les cours sont modifiés et sont essentiellement en anglais. Les professeurs sont à l’écoute des élèves et vont favoriser les filières techniques car les moyens et le matériel pour pratiquer sont très développés dans les lycées Pro.
Axel Dupraz 3°1
Kévin Morlot 3°5

Qui êtes-vous ?

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.