Accueil > INFORMATIONS GENERALES > Informations année scolaire 2020-2021 > Masques DIM fournis aux élèves par le Conseil Départemental de Saône et (...)

Masques DIM fournis aux élèves par le Conseil Départemental de Saône et Loire

vendredi 23 octobre 2020, par MARTIN

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie actuelle, le Département a fourni à la rentrée de septembre et à chaque collégien un lot de cinq masques en tissu, de la marque DIM. Ces mêmes masques ont été distribués dans plusieurs administrations, dont l’Education Nationale. Ils sont certifiés AFNOR, validés par la Direction Générale de l’Armement et conformes aux réglementations européennes en vigueur.

Depuis quelques jours, la presse se fait l’écho d’une dangerosité potentielle de ces masques DIM. Le Ministère de l’Education nationale et l’Agence Régionale de santé ont donc été immédiatement sollicités pour obtenir des clarifications. Dans l’attente de ces vérifications supplémentaires, et en application du principe de précaution, le Département recommande ne pas porter ces masques pour le moment et s’efforce de trouver d’autres solutions dans les meilleurs délais.