Accueil > INFORMATIONS GENERALES > Informations rentrée 2020 > Protocole 2020-2021

Protocole 2020-2021

vendredi 9 octobre 2020, par MARTIN

Le protocole du collège est établi en fonction des directives ministérielles et des ajustements à mettre en place selon les nécessités quotidiennes de l’établissement.

Ce document est réalisé à partir du protocole sanitaire du Ministère de l’Education Nationale :
Ce dernier s’appuie lui-même sur l’avis rendu le 7 juillet par le Haut conseil de la santé publique (HCSP).
Le principe est celui d’un accueil de tous les élèves, à tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.
Dans l’hypothèse où la situation sanitaire exigerait des mesures plus strictes, du fait d’une circulation active du virus sur tout ou partie du territoire national, un plan de continuité pédagogique serait mis en place pour assurer, en partie ou en totalité, un enseignement à distance.

Vous trouverez ci-dessous :
- les gestes barrières :
- le rôle des parents :
- En cas de symptômes :
- l’attestation sur l’honneur :
- la journée-type d’un collégien :
- le document intégral :