Accueil > INFORMATIONS GENERALES > Coronavirus > Protocole 2021-2022

Protocole 2021-2022

lundi 3 janvier 2022, par Mme MARTIN

Le protocole du collège est établi en fonction des directives ministérielles et des ajustements à mettre en place selon les nécessités quotidiennes de l’établissement.

Ce document est réalisé à partir du protocole sanitaire du Ministère de l’Education Nationale :

Le principe est celui d’un accueil de tous les élèves, à tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire, dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires.
Dans l’hypothèse où la situation sanitaire exigerait des mesures plus strictes, du fait d’une circulation active du virus sur tout ou partie du territoire national, un plan de continuité pédagogique serait mis en place pour assurer, en partie ou en totalité, un enseignement à distance.

Vous trouverez ci-dessous :
- le rôle des parents :
- les gestes barrières :
Distance et gestes barrières
Comment bien se laver les mains
- En cas de covid ou de suspicion de covid :
- Contact tracing :
- la journée-type d’un collégien :
- EPS et UNSS :
- le document intégral du protocole du collège Cassin :