Accueil > ENSEIGNEMENT ET PEDAGOGIE > EPS > Accompagnement éducatif sportif : APPN

Accompagnement éducatif sportif : APPN

lundi 5 octobre 2020, par MARTIN

La pratique d’activités sportives permet de favoriser l’épanouissement physique et intellectuel des élèves. L’accompagnement éducatif EPS ne se substitue pas à l’association sportive mais constitue une offre de pratiques sportives complémentaires pour des élèves volontaires désirant poursuivre une activité au collège après les cours obligatoires.
Les objectifs sont doubles :
- Répondre à des besoins identifiés d’élèves en matière d’éducation physique ou de motricité, notamment en termes de santé.
- Permettre à des élèves licenciés ou non, de partager la pratique d’une activité nouvelle en s’appuyant en totalité ou en partie sur le projet d’AS, sans compétition, mais pouvant être inscrite à l’avenir au projet de l’AS, en fonction de l’intérêt que pourront y porter les élèves.

Au collège Cassin, un accompagnent éducatif d’APPN (Activités Physiques de Pleine Nature) est mis en place, pour des élèves qui se sont portés volontaires en 2019-2020. L’APPN a lieu le vendredi de 15h30 à 17h.

Vous pouvez consulter le calendrier des activités APPN en 2020-2021, ainsi que des photos et vidéos, à l’adresse suivante :