Accueil > La bourse de lycée

Rubrique Coin Des Elèves

La bourse de lycée

Une bonne raison de bien travailler !

Une bourse au mérite est automatiquement attribuée aux élèves boursiers de lycée qui ont reçu une mention « très bien » ou « bien » au diplôme national du brevet. pour l’obtenir, il leur faut simplement s’orienter vers un baccalauréat à l’issue du Brevet (général, technologique ou professionnel). Cette bourse peut atteindre un montant de 800 euros annuels.

Plus de précisions :
L’attribution d’une bourse au mérite n’est pas réservée aux seuls élèves ayant obtenu une mention au Brevet ! En effet, les boursiers de lycée qui se sont distingués en classe de troisième par leur travail, sont susceptibles d’obtenir une bourse au mérite également !

Il faut pour cela que le conseil de classe se prononce en faveur d’une telle bourse en prenant en compte différents critères : dossier de l’élève, fait d’être scolarisé dans un établissement classé ZEP, etc… Ensuite, c’est l’inspecteur d’académie qui arrête la liste selon des quotas fixés annuellement.

avril 2017 :

mars 2017 | mai 2017