Accueil > INFORMATIONS GENERALES > Informations rentrée 2020 > Prévention coronavirus

Prévention coronavirus

vendredi 11 septembre 2020, par MARTIN

Quelles sont les précautions à prendre avant de conduire son enfant à l’école ?

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Le matin, il leur est demandé de prendre les précautions suivantes avant que leurs enfants partent pour le collège :

- surveiller l’apparition de symptômes chez leurs enfants notamment par la prise de température avant le départ pour le collège ;
- en cas de symptômes évocateurs du Covid-19 ou de fièvre (38°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre au collège et les parents prennent avis auprès du médecin traitant qui décide des mesures à prendre ;
- ne pas envoyer au collège les élèves ayant été testés positivement au SARS-Cov2, ou dont un membre du foyer a été testé positivement, ou encore identifiés comme contacts à risque ;
- informer la vie scolaire s’ils ne mettent pas leur(s) enfant(s) au collège en précisant la raison et tenir le collège informé (décisions du médecin, date d’un éventuel test, résultats du test...) ;
- avoir une hygiène stricte des mains comprenant le lavage au départ et au retour à la maison.

Il est essentiel que les parents informent immédiatement l’établissement scolaire si l’élève ou un autre membre du foyer est atteint de la Covid-19, ou encore s’ils ont été identifiés contacts à risque. Un défaut d’information rapide ne permettrait pas de repérer et interrompre les chaînes de transmission dans l’espace scolaire.

Pour le retour au collège, il est nécessaire de compléter l’attestation suivante :